Après la libération provisoire d’Elie Kamano de prison: « le combat continu jusqu’à la victoire finale »
Le juge de la Cour d’appel de Conakry a annoncé après une séance d’audience la mise à liberté provisoire pour les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) condamnés depuis le 22 octobre dernier. Un ouf de soulagement pour ces prisonniers politiques qui luttent depuis plusieurs mois contre le changement de constitution.
Dès après l’annonce du juge, l’artiste reggae man Elie Kamano a remercié le peuple de Guinée avant d’exprimer sa détermination à mener la lutte. « Je ne serai jamais l’ami de l’ennemi de mon peuple, car celui qui ouvre le feu sur mon peuple ouvrira un jour le feu sur moi« , a dit Elie Kamano. « Je défendrais par le verbe et par les actes, les règles établies et l’ordre sur l’ensemble du pays. Je remercie le peuple de Guinée ! », a-t-il poursuivi. « Le combat continu jusqu’à la victoire finale du peuple. A bas le 3e mandat« , a conclu Elie Kamano.
Depuis le mois de septembre, les opposants politiques et certains acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense la constitution (FNDC) appellent aux manifestations contre le « tripatouillage » de la constitution. Ils soupçonnent Alpha Condé de vouloir adopté une nouvelle constitution pour briguer un 3e mandat. Des violences ont régulièrement éclaté entre manifestants et forces de l’ordre faisant au moins 25 morts.
guinee-info.com