Arrivée annoncée d’Alpha Condé à Labé : la Base locale de l’UFDG menace !
Annoncée très prochainement dans la préfecture de Labé, la visite du président de la république alimente les débats dans la cité. Interpellé, la base locale de l’UFDG estime que c’est une « tournée politique ». En plus, le bureau fédéral de l’UFDG prend le devant de la scène en mettant toutes et tous en garde pour une quelconque campagne pour un 3e mandat.
La visite annoncée du professeur Alpha Condé à Labé n’ébranle pas l’Ufdg. Pour le responsable de la jeunesse du bureau local de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, c’est un non-événement : « C’est un non-événement chez nous, parce que nous considérons que c’est une tournée politique que le président est en train de faire et non une tournée administrative. Les acteurs impliqués dans l’organisation de la manifestation sont des partisans du RPG ou membres des partis alliés du RPG ARC-EN-CIEL. Il y a aussi le gouverneur et le préfet, mais nous, nous considérons que c’est une tournée politique ».
M. Laly Diallo a d’ailleurs des suggestions à l’endroit du chef de l’Etat : « La région de Labé a beaucoup plus besoins du concret. Au lieu de dépenser de fonds pour effectuer une tournée, nous aurions souhaité que le Professeur Alpha Condé vienne à Labé pour inaugurer des réalisations. Lors des élections présidentielles de 2015, il a fait presque toutes les sous-préfectures de la Labé, il a promis beaucoup de choses mais rien n’a été fait », a-t-il rappelé.
Pour ce qui est des rumeurs d’une campagne pour un troisième mandat au profit du chef de l’Etat, l’UFDG reste droit dans ses bottes et menace : « Ce sont des rumeurs que nous prenons avec des pincettes. Peut-être que le Professeur va annoncer son intention de briguer un 3e mandat à Labé. C’est ce qui est en train d’être dit dans tout le Foutah. Mais pour notre part, nous disons que le professeur Alpha Condé est suffisamment averti, nous le considérons comme un démocrate et qu’il ne va pas se hasarder dans une telle aventure », à conclut le responsable de la jeunesse UFDG de Labé.
Pour eux, la priorité du parti est la réception, ce 8 avril, de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG qui doit participer à la Ziara de Thierno Sadou qui a lieu à Dalein.
Abdoulaye Sadio Diallo, de Labé pour Guinée-info.com
+224 628 48 37 13