Crime à Labé : A coups de pilon, un homme bat à mort sa femme !
Ce mercredi 12 avril 2017, Mamadou Diouldé Diallo, âgé 49 ans, a battu à mort, Fatouma Diallo, sa femme âgée de 22 ans. L’acte s’est produit dans le quartier Paraya. Mamadou Diouldé Diallo a été arrêté le même jour par la garde Communale et conduit au Commissariat central de police de Labé. Le corps de la victime été déposé à la morgue de l’hôpital régional avant que la famille ne procède à sa levée aux environs de midi et demi.
Le commandant Ousmane Bah de la garde communale revient sur les circonstances dans lesquelles son service a été alerté : « Chaque matin, la garde communale fait la ronde du marché central. C’est ainsi que mes agents ont appris qu’il y a eu une bagarre dans une famille qui habite dans le quartier Paraya. Ils se sont rendus au lieu des faits et ont entendu des bruits. Ensuite, ils nous ont remonté l’information et nous nous sommes tous rendus sur les lieux. A notre arrivée il (le meurtrier) avait le pilon en main. Nous l’avons difficilement maitrisé et transporté à notre service », a expliqué le chef de la police communale de la ville.
Le Corps de Fatoumata Diallo a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Après une première observation effectuée sur le corps, le médecin légiste Amadou Mouctar Diallo, constate que: « Malheureusement, il y a eu un traumatisme crânien. On est entrain de voir ce qui a précédé à ce traumatisme ou si c’est ce qui est la cause réelle de la mort de la jeune femme ».
Contacté part notre rédaction dans la soirée de ce mercredi, le médecin légiste nous fait comprendre que : « La lavée du corps a eu lieu à midi et demi, et que l’enterrement était prévu le même jour ».
Selon des informations recueillies auprès du voisinage, Mamadou Diouldé Diallo, serait victime d’une dépression mentale.
Abdoulaye Sadio Diallo, de Labé pour guinee-info.com
+224 628 48 37 13