Faits Divers : un militaire ivre tire à balles réelles sur deux jeunes et les blesse grièvement à Madina-Oula
C’est une nouvelle qui défraie la chronique à Madina-Oula, une commune rurale située à environ à 70km de Kindia. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 3 à mercredi 4 octobre 2023. c’est un jeune militaire en état d’ivresse qui aurait ouvert le feu sur deux autres jeunes civils, apprend-on. (Image d’illustration)
Interrogé à ces incidents, le Responsable chargé de la communication de l’hôpital régional de Kindia a confirmé l’information. « Effectivement, nous avons reçu deux blessés graves par balles. Un militaire serait l’auteur de ces tirs. L’urgence nous a alertés et nous avons immédiatement déployé une équipe médicale pour prodiguer les premiers soins. En raison de la gravité des blessures, nous les avons ensuite transférés en urgence. Pour l’instant, c’est tout ce que nous pouvons dire à propos », a confié à Guinéenews, Moussa Camara.
De son côté, Ibrahima Barry, le frère d’un des blessés, livre sa version des faits : « j’ai été appelé hier vers 21 heures par mon petit frère qui m’a informé qu’il avait été victime de tirs. Entre-temps, il a raccroché brusquement, puis il m’a rappelé en disant : frère, je vais mourir. J’ai parlé à l’un de ses amis qui était présent, et lui aussi a confirmé les faits. J’ai cherché à comprendre les circonstances de l’incident. Mon frère m’a expliqué que le militaire qui a ouvert le feu avait agi intentionnellement, car il était venu s’asseoir parmi nous en état d’ébriété. Mon frère vient de subir une opération chirurgicale et est dans un état grave. Les médecins estiment qu’il doit être évacué sur Conakry dès que possible. »
Aux derniers nouvelles, les deux blessés par balles ont été pris en charge par la hiérarchie militaire. Pour le moment, aucune autorité militaire n’a souhaité commenter cette affaire à la presse. Joseph Zoumanigui depuis Kindia