Grande retrouvaille de l’amicale 2 août 77-82 chez Yady Cissé

Samedi, 2 septembre dernier, l’amicale des anciens élèves du collège et du lycée 2 août 77-82 a organisée une grande retrouvaille de 10 à 16 heures 30 minutes. C’est chez monsieur Cissé Yady qui a servi de cadre ce 2 septembre dernier à cette rencontre. Elle a été axée sur deux points de l’ordre du jour.
Prenant la parole à cette occasion, monsieur Mouctar Barry à tout d’abord remercié l’assistance avant d’encouragé et félicité les amis qui ont rehaussé de leur présence à cette importante retrouvaille avant de valider les deux points inscrits à l’ordre du jour notamment, la résolution des problèmes et les divers.
Il a également remercié, encouragé et félicité les ami(es) présents à cette retrouvaille. C’est dans ce contexte que monsieur Alpha Ibrahima Diallo de la commission des sages a été choisi comme rapporteur, monsieur Issiaga ‘’Fazo’’ Camara secrétaire et monsieur Sidy Diakité, modérateur.
Au cours de son intervention, il a expliqué de façon succincte la vie actuelle de l’amicale ainsi que la finition du projet des statuts et règlements intérieurs.
Pour sa part, Sidy Diakité de la commission des sages a à son tour déclaré ceci : « nous sommes chez Yady Cissé pour une visite d’amitié et de fraternité entre nous afin de nous permettre de discuter nos problèmes tout en laissant le Bureau Exécutif (BE) de trouver une date propice pour la prochaine réunion ».
Quant à Alpha Ibrahima Diallo, modérateur, il a invité les uns et les autres d’exprimer leurs propositions avec modération et sans offense, pour ne pas encore frustré certains membres. Il a ensuite déclaré que cette rencontre est la suite logique à des frustrations ainsi que des reports de réunions en cascade que l’amicale à connue durant ces derniers moments.
De son coté, Elhadj Abdoul Aziz Kaba de la commission des sages, a conseiller les membres de l’association, détenteurs de téléphones androïdes, à se connecter juste pour s’informer sur les préoccupations de l’amicale.
En somme, tous les intervenants ont abondé dans le bon sens du progrès et de réussite des projets à cours, moyens et longs termes.
La commission des affaires sociales et culturelles après toutes les explications concernant les reports en cascades des réunions chez Mme Chapeau née Hadja Kadiatou Baldé, a pris acte que prochainement, elle fera la part des choses en ne parlant que des informations d’ordre sociale ce qui pourrait être fait par la présidente de ladite commission.
Pour le cas précis de Mme Saba Mohamed Haidara, il a été soutenu qu’elle restera à la communication si toute fois, le Bureau Exécutif la mandatait. L’accent a été mis sur le micro pour stigmatiser l’importance de l’information à véhiculer.
Par ailleurs, la CASC remercie tous les membres sans exception.
Etaient présents à cette retrouvaille :
- Mamadia Camara;
- Mamadou Mouctar Barry ;
- Issiaga Camara ;
- M’Mah Saran Camara ;
- Adama Konaté ;
- Elhadj Abdoul Aziz Kaba ;
- Mory Kaba ;
- Hadja Massalé Kéita ;
- Yady Cissé ;
- Hadja Idiatou Baldé ;
- Mamassan Cissé ;
- Aboubacar Doumbouya ;
- Elhadj Aguibou bérété ;
- Dalanda Diallo ;
- Sow Ciré :
- Sidiki Diakité ;
- Dr Alassane Bangoura ;
- Amara Sylla ;
- Hadja Fatou Thiam ;
- Mohamed Gaucher Sylla ;
- Elhadj Baldé ;
- Elhadj Ibrahima Kalil ;
Se sont excusés :
- Baidy Kaba Bah ;
- N’Namary Camara ;
- Zamil Barry et
- Mamadou Aliou Barry.
Après la collation et la photo de famille, la retrouvaille a pris fin par des prières et bénédictions pour le progrès et la réussite de l’amicale par Elhadj Alpha Amadou Baldé.
Par Issiaga ‘’Fazo’’ Camara pour guinee-info.com