Jeux Universitaires (football) : Labé 1-0 Faranah
La 3e journée des jeux universitaires de Guinée s’est jouée ce samedi 10 juin 2017 dans différents stades du pays. Dans la zone3, l’Université de Labé a battu son homologue de Faranah au stade El Hadj Saifoulaye Diallo 1-0. De son coté, Kankan a prit le meilleur sur Dalaba « 2-0 ».
L’unique but de la confrontation a été l’œuvre d’Alhassane Pendessa, qui a transformé un pénalty à la demi-heure de jeu 30’. C’est avec ce score que l’arbitre Kaba Fadiga a envoyé les deux équipes à la mi-temps.
Apres la pause, les visiteurs ont voulu renversé la vapeur à travers de multiples occasions, mais en vain. 1-0, le score final.
Lors de ses premières sorties, les footballeurs de l’Université de Labé avaient perdus par deux fois, avant de signer un forfait contre l’Université de N’Zérékoré.
Le premier revers de Labé, avait été concédé, face à Julius Nyerere de Kankan 1-0, le 25 mai dernier, et le second contre l’équipe universitaire de Dalaba 1-0, le 02 juin.
Dans l’autre rencontre de la zone3, disputée ce samedi, « Kankan a dominé Dalaba 2-0 ». Selon les organisateurs, Kankan compte désormais 10 unités. L’Université de Faranah occupe la deuxième place de la zone avec 7 unités, suivi de Labé qui totalise 6 unités, en attendant les prochaines rencontres. Dalaba et N’Zérékoré, complètent le tableau.
Il est important de signaler que plusieurs « non étudiants » figurent dans les différentes équipes des Universités en compétitions, ce qui enfreint au règlement du tournoi.
Abdoulaye Sadio Diallo, de Labé, pour Guinée-Info.Com
+224 628 48 37 13