sans visa pour l’Angleterre, Serge Aurier ne disputera pas le match Arsenal-PSG
Le latéral ivoirien, qui devait être aligné dans le onze-type du PSG pour le match contre Arsenal à Londres mercredi soir, ne sera finalement pas de la partie. Les autorités britanniques lui ont en effet retiré son visa d’entrée. Raison invoquée : la récente condamnation de Serge Aurier, pour laquelle il a fait appel.
Il fait partie des cadres du PSG, et pourtant, il ne sera pas de la partie mercredi soir. Alors que se profile un match de Ligue des Champions contre Arsenal décisif pour décrocher la première place de la poule A, Unai Emery ne pourra pas aligner son latéral ivoirien Serge Aurier. Aucune blessure ou méforme à déplorer du côté du joueur de 23 ans, pourtant. Celui-ci fait face à un tout autre problème. En effet, les autorités britanniques lui ont tout simplement retiré son visa, une procédure exceptionnelle pour un joueur de foot professionnel.
La condamnation d’Aurier invoquée pour justifier le retrait du visa
Raison invoquée : Serge Aurier a été condamné à deux mois de prison ferme le 30 septembre dernier pour coups et blessures sur un agent de police. Si le défenseur parisien a fait appel, il reste sous le coup de cette peine, suffisante pour lui retirer un droit d’entrée que les Britanniques lui avaient pourtant accordé dans un premier temps le 21 octobre dernier.
Mais comme le souligne le PSG dans un communiqué, le timing de cette décision laisse la place au doute quant à la légitimité de la démarche : « Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence. »
Pour le suppléer, les Parisiens pourront compter sur le Belge Thomas Meunier, auteur d’un but de grande classe lors de la dernière journée de Ligue des Champions contre le FC Bâle (3-2).
Source: jeuneafrique