Sécurité des citoyens (Labé) : Un cas de viol déjoué !
Suite à l’assassinat du jeune conducteur de Taxi-Moto, Mamadou Bachir Diallo, le 30 mars dernier dans le quartier Daka1, et les multiples cas de banditisme enregistrés dans la préfecture de Labé les mois passés, l’autorité préfectorale avait mis à la disposition des citoyens des numéros verts. Afin d’alerter les services de sécurité d’éventuels cas de brigandage, de viol ou autres. Quelques semaines après, deux cas de banditisme (brigandage et viol) ont été empêchés, nous a confié Elhadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé.
A en croire, le préfet « les numéros verts ont déjà servi. A Maleya, dans le quartier Daka2, il y a quelqu’un qui a été victime d’une tentative de vol de moto. Des gens qui observaient la scène ont aussitôt appelé la gendarmerie mobile qui est arrivée, interpeller l’auteur. Dans un autre quartier, lors d’une tentative de viol, le présumé violeur a été appréhendé. C’est donc dire que ces numéros verts fonctionnent », a expliqué le préfet de Labé.
En outre, il souhaite un bon usage des numéros de sécurité : « il ne faudrait pas que les gens appellent en espérant que la Police ou la Gendarmerie va les rappeler. Ces numéros sont mis à disposition pour que les gens appellent et expliquent leurs problèmes et les autres puissent intervenir », précise le préfet de Labé.
Les « numéros verts » sont
-Commissariat Central de Police, 627 21 21 20 ;
-Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS), 627 13 14 15 ;
-Gendarmerie Départementale, 627 22 22 21 ;
-Escadron Mobile de le Gendarmerie, 627 22 22 20.
Abdoulaye Sadio Diallo, de Labé pour Guinée-Info.Com
+224 627 48 37 13