Sous le feu des attaques de Fodé Bangoura : Alpha Condé dépêche des émissaires dont le PM chez Elhadj Sékhouna
Le chef de l’Etat Alpha Condé réclame le soutien de la Basse Côte dans le différend qui l’oppose au président du PUP Fodé Bangoura, a appris Guinéenews de source bien informée.
En effet, le président de la République Alpha Condé a dépêché une délégation composée du Premier ministre Mamadi Youla, du ministre secrétaire à la Présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura et quelques membres du cabinet présidentiel ainsi que certains opérateurs économiques notamment Kerfala Camara KPC, qui doivent rencontrer ce mercredi 16 novembre le Koutingui de la Basse Guinée Elhadj Sekhouna Soumah à 15 heures à Tanènè dans la préfecture de Dubréka. Fodé Bangoura est également confié à cette rencontre, apprend-on.
Par ailleurs, il faut rappeler que le président du PUP, Fodé Bangoura est remonté contre Alpha Condé pour avoir qualifié le régime de Lansana Conté de « catastrophe » à la faveur de sa dernière visite en Chine. Le samedi passé, l’ex-bras droit du général Lansana Conté a bénéficié du soutien de certains leaders politiques dont Elhdj Papa Koly Kourouma et Alhoussein Makanera Kaké, tous des anciens alliés d’Alpha Condé.
Aujourd’hui la question hallucinante qui taraude tous les esprits à Conakry, est de savoir pourquoi le président Alpha Condé ameute tant de monde pour pouvoir arracher une trêve à Fodé Bangoura s’il n’a pas un autre agenda politique caché.