Terrain politique : l’honorable Oumar Sidibé ‘’Joe Bebéto’’, un militant actif du parti au pouvoir
Dans ces dernières années des activités politiques, c’est le nom de cet homme politique qui est suspendu sur toutes les lèvres dans les états majors des différentes formations politiques de l’opposition guinéenne, c’est bien celui de l’honorable Oumar Sidibé ‘’Bébéto’’, militant très engagé du RPG-Arc-en-ciel.
Communiquant aguerri du parti au pouvoir, sa voix résonnait sur les ondes des radios privées de la place à chaque fois que l’occasion lui est donnée. Avec un seul objectif, défendre les idéaux et la gouvernance du Président, Pr Alpha Condé qui est caractérisée par des acquis fondamentaux et incontestables à savoir : Les réformes administratives, la promotion des femmes et des jeunes, les projets d’électrification (Kaléta et Souapiti), les reformes au sein du secteur minier, la promotion des différentes régions administratives à travers la délocalisation des fêtes de l’indépendance, la promotion de l’Hôtellerie et du Tourisme, la reforme des Forces de Défenses et des Services de Sécurité ainsi que la modernisation de l’Administration.
Oumar Sidibé ‘’Bébéto’’, un homme généreux, bonasse, idéal et de vision qui a un rêve de grandeur pour la Guinée. Selon lui, le pouvoir, c’est vouer sa vie à une œuvre : « C’est ce que le Pr Alpha Condé a essayé de s’atteler durant les dix années à la tête de la magistrature suprême de la République de Guinée, malgré l’instabilité du pays causée par l’opposition, et les deux pandémies ‘’Ebola’’ et tout récemment celui du Covid 19 », a-t-il regretté, visiblement avec un pincement au cœur.
En vérité, l’honorable Oumar Sidibé, un militant dit de conviction par ses pairs, aura beaucoup donné au Arc-en-ciel, son temps voir même sa vie. Lors de la récente élection présidentielle de 2020, courtois, courageux, battant et coriace. Bébéto sillonnait dans toute sa zone de la circonscription électorale de Dixinn à traves la campagne de proximité de porte-en-porte pour expliquer aux citoyens, le bien fondé de voter pour son leader, le Pr Alpha Condé, candidat du RPG -Arc-en-ciel. Pour lier l’acte a l’agréable, après la proclamation des résultats provisoires de la CENIE, il s’est réjoui avec une victoire écrasante en faveur du candidat de son parti, le Pr Alpha Condé. Sacré ‘’Bebeto’’.
Issaiaga Camara pour guinee-info.com