Un ex-membre du RPG se confie : ‘’le président Alpha Condé nous a trahis’’
Le président du parti FIDEL est plus que jamais déçu de son ex-mentor Alpha Condé quant à la gestion du pays par ce dernier. Il l’a fait savoir l’autre weekend dans l’émission Le grand débat de la radio Tamata FM.
Et sa déception, Mohamed Lamine Kaba l’exprime entre ces lignes : «Le président Alpha Condé nous a trahis. Nous avons cru que c’était un de nous. Un de nous ça veut dire quoi ? Le combat que nous avons mené au sein du RPG, qu’il adhérait à la chose. Mais non ! C’était
quelqu’un qui avait ses objectifs très clairs, et nous a pris en bateau. Finalement, nous avons cru que c’était un homme ferme, un homme capable de mettre fin à l’impunité dans ce pays (et) d’apporter des réformes nécessaires. On lui a cru. Et finalement, il accède au pouvoir, les valeurs pour lesquelles on s’est battu sont foulées au sol. Les systèmes que nous avons combattus sont érigés en systèmes de gouvernance.».
Quant au ministre le général Boureima Condé à qui revient la tâche de mettre en place une commission d’enquête devant identifier d’un côté les bourreaux et les victimes, de l’autre, Kaba Fidel le classe dans une assiette de bourreau du RPG à Banankoro sous le régime Conté. «Pour nous, c’est une calamité encore une fois que nous sommes en train de subir». Point barre.