La mort du vice-recteur de Kankan : Le directeur de l’hôpital et les médecins incriminés placés sous mandat de dépôt

Le décès, dans des conditions douteuses, du vice-recteur de l’université de Kankan, Dr Fanta Moussa Kourouma, suite à une intervention chirurgicale, est loin de connaître son épilogue. La procédure judiciaire enclenchée au tribunal de première instance de Kankan a connu des avancées notoires, ce jeudi.
En effet, après avoir été auditionnés pendant plusieurs heures par un juge d’instruction, le directeur de l’hôpital Dr Faremba Camara et 6 autres médecins incriminés dans cette affaire ont été tous placés sous mandat de dépôt.
La nouvelle nous a été confirmée en ce début de soirée par le chef du parquet du tribunal de première instance de Kankan, le procureur Daouda Diomandé. Hors micro, il a déclaré que » Cela a été décidé contre son gré. Nous allons nous battre pour que dans les jours qui viennent qu’ils puissent bénéficier d’une liberté conditionnelle, en attendant la ténue de leur procès et le verdict qui pourrait s’en suivre« .
De leur côté, les acteurs de la société civile qui se sont constitués en partie civile pour porter plainte dans cette affaire, se sont réjouis de la nouvelle. » Nous sommes un peu rassuré maintenant parce qu’il y avait trop de tentatives dans l’ombre étouffer cette affaire », s’est réjoui Sékouba Traoré.
Pour rappel, le directeur de l’hôpital régional de Kankan et les 6 autres médecins accusés sont poursuivis pour négligence et manque de professionnalisme.
A suivre…
Synthèse de guinee-info.com