PSG-Dortmund : Paris voit ses rêves s’envoler…
Comme au match aller, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont inclinés (0-1) face au Borussia Dortmund, mardi soir, au Parc des Princes. En finale, les Allemands affronteront le Real Madrid ou le Bayern Munich, qui s’affrontent demain soir en Espagne.
Nous serons là le 25 mai pour suivre la finale de la Champions Cup du Stade Toulousain contre le Leinster PSG-Dortmund : Paris voit ses rêves s’envoler… Revivez la demi-finale de Ligue des champions
Battus 1-0 à l’aller, les Parisiens ont perdu devant leur public, au Parc des Princes, et ne disputeront pas de deuxième finale de Ligue des champions.
Ce qu’il faut savoir
Le PSG était dos au Mur après sa défaite à Dortmund (1-0). Malgré cette pression, et l’espoir de retrouver la finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’est de nouveau incliné face aux Marsupiaux allemands. Cette équipe parisienne a longtemps paru empruntée face au cinquième de Bundesliga. Certes les Parisiens ont touché quatre montants – six sur l’ensemble de la double-confrontation – mais Dortmund a semblé plus mûr, à l’image de son capitaine Mats Hummels.
Dix ans après avoir fait très mal aux Français lors du Mondial 2014 en dominant Raphaël Varane dans les airs, l’ancien joueur du Bayern Munich s’est cette fois joué de Lucas Beraldo pour placer sa tête et doucher les espoirs parisiens. Les supporters, qui sont redescendus en température tout au long de la soirée, retiendront un parcours inattendu en Ligue des champions. Mais même s’ils ont « tout donné », comme l’assurait Vitinha à l’issue de la rencontre, les joueurs, eux, nourriront sans doute des regrets. Désormais, l’avenir s’écrira sans Kylian Mbappé, qui jouait son avant-dernière partition au Parc. Il s’en rêvait roi, il n’en sera qu’un prince, lorgnant une couronne européenne qu’il tentera de conquérir ailleurs.
Ce n’est pas facile de parler maintenant. On a la sensation d’avoir tout donné. Les supporteurs ont été incroyables tout le match. Malheureusement, ça n’a pas suffi. On commence peut-être un nouveau projet.
Ce n’était que du foot. Il y aura d’autres rencontres malheureuses et d’autres très heureuses. Et parmi nous certains sont très contents de ce résultat ! L’essence de la soirée, c’est vous les livers, toujours au top !
Les conseils de Matthew Youlden pour devenir polyglotte en un clin d’œil Outbrain
La réaction de Fabian Ruiz au micro de Canal+
Je pense qu’ils ont profité des occasions qu’ils avaient. Ils ont été plus efficaces car on a eu des poteaux… On a tout laissé sur le terrain et les supporteurs ont été incroyables jusqu’à la dernière seconde. La tristesse prédomine maintenant. Le ballon ne voulait pas rentrer mais c’est le football. Il faut continuer de l’avant. rfi