Page noire : l’artiste guinéenne, musicienne- comédienne, M’Mah Lolo a tirée sa révérence à Coyah
C’est une triste nouvelle pour les passionnés de la culture guinéenne. La jeune artiste musicienne, comédienne communément appelée M’mah Lolo, est décédée ce samedi, 4 mai 2024, des suites de courte maladie. Selon les informations reçues sur place, c’est à Moribaya , dans la préfecture de Coyah qu’elle a perdu ses phénomènes microbiologiques.
Sur les réseaux sociaux, certains artistes et des influenceurs pleurent déjà sa disparition. « Eeeeeh M’mah lolo », a écrit Yama Séga avec des émojis de pleurs.
Kaba Dollar wembalogie est meurtri par « cette douloureuse épreuve » et prie pour le repos de l’âme de la défunte.
« L’artiste M’MAH lolo est décédé ce matin par suite de maladie, à cette douloureuse épreuve, je présente mes condoléances à sa famille et l’ensemble de ses collaborateurs, que son âme repose en paix », a-t-il écrit sur sa page facebook.
De son côté, l’humoriste Mamadou Thug dit être « profondément attristé » par ce décès de M’mah lolo.
« Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès de M’Mah Lolo, une artiste guinéenne de renom… Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’au peuple fier de Guinée. Que leur courage et leur amour les accompagnent dans cette période de deuil. Nous attendons l’annonce officielle du département de la culture ainsi que les détails du programme des obsèques. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches en cette période difficile », a-t-il écrit.
Synthèse de guinee-info.com